Le programme
2022

Pour sa 22ème édition, le Festival Scientilivre met à l’honneur un panel d’activités pour toutes les générations. Rendez-vous au Centre de Congrès Diagora les 26 et 27 mars 2022, et découvrez les couleurs à travers l’image, la chimie, la minéralogie ou encore l’histoire et le vivant.

Bulles de science

Carré littéraire

Ateliers sans inscription

Les ateliers sans inscription sont disponibles sur place tout au long de la journée, de 10h à 19h les samedi et dimanche du festival.

Ateliers sur inscription

Les ateliers sur inscription sont disponibles à 10h30, 11h30, 14h, 15h, 16h, 17h et 18h.
50% des places pour les ateliers seront disponibles à l’inscription à partir du 7 mars jusqu’au 20 mars 2022. Lors de votre inscription, n’oubliez pas de sélectionner un horaire.
Par la suite, les inscriptions se font sur le festival au stand inscription.
Les ateliers sur inscription sont à 2€.

Expositions

Nous n’avons qu’une Terre

Délires d’encre

Une planète qui renferme une multitude de secrets : plongez vous dans la découverte de la Terre. De l’immensité du vivant à la complexité spatiale en passant par la beauté géologique, vous découvrirez différentes facettes de la Terre grâce à une exposion interactive et pédagogique !

Lumière dans la BD

Délires d’encre

Les phénomènes optiques sont des principes complexes et pourtant présents dans notre vie quotidienne. Il n’en est pas moins difficile pour les dessinateurs de les représenter dans les BD. Venez découvrir l’interprétation de phénomènes optiques de la vie quotidienne à travers ce support original qu’est la bande dessinée.

La minute nature des couleurs

Ad Naturam

« La Minute Nature » est le format phare de Ad Naturam. Ces planches illustrées se basent sur la littérature scientifique pour apporter des réponses accessibles à tout public aux questions simples que tout le monde se pose, tout en explorant des domaines complexes des sciences environnementales (écologie, évolution, physiologie, génétique, éthologie…).

Informations pratiques

Programmation sous réserve de modifications liées à l’évolution
de la situation sanitaire et de la réglementation en vigueur.

Accès libre et gratuit