Luc MARESCOT

“Mon goût prononcé pour les voyages, les autres et les découvertes m’est venu de mon père, qui était l’un des pilotes d’hélicoptère de Paul-Emile Victor aux Expéditions Polaires Françaises.”

Et pour cause, Luc Marescot est une pointure dans le milieu du film documentaire d’aventures. A son actif : plus de 80 documentaires réalisés pour la télévision, dont 12 sur les forêts tropicales au contact de Raoni, des pygmées, des papous et de nombreuses tribus indiennes. Il a également été le réalisateur attitré de nombreux films d’expédition comme avec Jean-Louis Etienne ou Nicolas Hulot. Autant de documentaires primés et unanimement salués par la critique et le grand public. “Mon goût prononcé pour les voyages, les autres et les découvertes m’est venu de mon père, qui était l’un des pilotes d’hélicoptère de Paul-Emile Victor aux Expéditions Polaires Françaises.”

Son premier long-métrage documentaire, « Poumon vert et tapis rouge » doit sortir cette année. Ce film est en lien avec le combat d’une vie du botaniste Francis Hallé, et les coulisses du cinéma que Luc Marescot arpente, déterminé, pour faire exister un projet qui participerait à sauvegarder les forêts tropicales.

Filmographie :

Luc Marescot, Poumon vert et Tapis rouge, 2020, 90 minutes.

Luc Marescot, 700 requins dans la nuit, 2018, 90 minutes

Luc Marescot, Marc Dozier, Frères des arbres, l’appel d’un chef papou, 2017, 85 minutes.

Luc Marescot, Les Larmes des crocodiles, 2012, 52 minutes.